Biographie

Franck Louvrier est né à Nantes le 30 mai 1968. Après des études secondaires à l’Externat des Enfants Nantais, diplômé en droit et sciences politiques à l’Université de Nantes et de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, il est devenu conseiller en communication de Nicolas Sarkozy en 1997. Il est aujourd’hui Président de Publicis Events et Vice-président de Publicis Consultants.

Après avoir travaillé comme assistant parlementaire auprès d’Elisabeth Hubert, député de Loire-Atlantique, en 1994 et 1995, il l’a rejointe à son cabinet au ministère de la santé et de l’assurance maladie où il est en charge des relations avec la presse. Fin 1995 il a les mêmes fonctions auprès de Dominique Perben, ministre de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la décentralisation. Un an plus tard il est nommé chef du service de presse du Rassemblement Pour la République sous la présidence d’Alain Juppé.

C’est en 1999 que Franck Louvrier suit Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly-sur-Seine comme chef de cabinet. Après l’élection présidentielle de 2002 il est nommé conseiller pour la presse et la communication au cabinet du ministre de l’Intérieur. Il occupe les mêmes fonctions lors du passage du ministre d’Etat au ministère de l’Economie en 2004. En décembre de cette même année, Nicolas Sarkozy quitte le gouvernement pour prendre la présidence de l’Union pour un Mouvement Populaire. Franck Louvrier le suit à nouveau en devenant directeur de la communication de l’UMP. Il sera aussi une nouvelle fois au ministère de l’Intérieur en 2005 en charge de la communication et de la presse.

Après l’élection de Nicolas Sarkozy président de la République Franck Louvrier est en charge de la communication à l’Elysée où il dirige trois services : service de presse, service internet et service audiovisuel.

Il est élu en mars 2010 conseiller régional des Pays de la Loire, membre de la commission des finances, du personnel, des affaires générales, des travaux, de la communication et de la démocratie.

Le 3 septembre 2012 il a été nommé Président de Publicis Events, agence de communication événementielle du groupe Publicis. Depuis juin 2013, il est aussi Vice-président de Publicis Consultants, reponsable du pôle influence (relations médias, e-réputation, communication financière, affaires publiques et gestion de crise).

Il est élu en mars 2014 conseiller municipal de La Baule Escoublac.

Partager